Détail de l'offre sélectionnée

Date de publication :03-02-2014
Annonceur :NOVOTEL MONTE CARLO
Type(s) de contrat :CDI
Fonction recherchée :
Secteur(s) d'activité :Hôtellerie-Restauration
Référence de l'annonce :14113
 

PARTAGER L'ANNONCE :   Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin


Profil

en charge de la Réservation individuelle

Vous êtes passionné par l’hôtellerie et avez en vous l’esprit de conquête ?
Vous avez un esprit analytique et l’envie de vivre vos succès au travers de la bataille du chiffre d’affaire ?
Venez rejoindre l’équipe du Novotel Monte Carlo en tant que Revenue Manager !

Dans ce rôle, vous serez amené à travailler main dans la main avec le Directeur Général pour maximiser les revenus de l’hôtel et votre expérience RM vous permettra d’optimiser le TO et PM tout au long de l’année en gérant au plus fin des évènements planétaires tels que le GP de F1.

Récemment implanté sur Monte Carlo (ouverture en 2007), le Novotel Monte Carlo est doté de 218 chambres (dont 11 Juniors Suites), d’un restaurant, d’un bar, de plus de 500 m² de salles de réunions et banquets (Label ProAct), ainsi que d’une piscine, et une salle de fitness avec hammams.

MISSIONS :

- Vous êtes responsable de la mise en application des stratégies afin d’optimiser le Revpar et donc le chiffre d’affaires hébergement de l’hôtel en vous appuyant sur la tarification, la gestion du mix et autres leviers RM.
- Vous serez le point d’entrée pour toutes les cotations de groupes et communiquerez ces tarifs à l’équipe commerciale.
- Vous êtes en charge de l’élaboration des méthodes et des outils adaptés (outils manuels & RMS) et vous vous assurez que tous les processus Revenue Management soient en place dans votre hôtel et conformes aux procédures de la marque, en harmonie avec le RM de place. Vous êtes également vigie de la bonne utilisation du PMS (qualité des informations et suivi des options) par l’ensemble des équipes
- Vous réalisez des analyses stratégiques pour valider avec le Directeur Général et la Directrice commerciale la stratégie de l’hôtel et êtes force de proposition pour réagir à des changements de montée en charge de certains segments ou à des modifications de notre mix clients.
- Vous analysez la performance de l’hôtel (MPI, RGI) et surveillez le marché et les concurrents d’un point de vue pricing.
- Vous établissez les prévisions d’activité hébergement à 4 mois (détail par jour et RM Level en chambres vendues et PM avec un indice de fréquentation) et participez activement à l’élaboration des budgets pour la partie chiffre d’affaires.
- Vous optimisez et pilotez la distribution avec l’objectif de gagner des parts de marché où cela est possible et de maîtriser nos coûts de distribution sur les autres périodes en prenant en compte la contribution nette des canaux de distribution dans vos calculs.
- Vous assurez une excellente communication de la stratégie tarifaire de l’hôtel auprès de toutes les équipes concernées afin qu’elle soit appliquée au quotidien.
- Vous supervisez l’équipe des réservations individuelles et êtes garant de la mise en place des procédures et du suivi au quotidien des équipes. Votre objectif : tout mettre en œuvre pour garantir la qualité de la prestation client dans ce service en s’appuyant sur la formation et le développement des performances des Agents de réservation, la vérification de la saisie des réservations et du discours client.
- Vous êtes l’interface privilégiée avec le call centre qui gère notre overflow d’appels et analysez la performance du call centre et de notre gestion interne des appels.

PROFIL :
- Formation hôtelière et expérience similaire d’au moins 2 ans exigées
- Connaissance des procédures de réservations Novotel / Accor est privilégiée
- Connaissance impérative des logiciels Opera / Tars
- Maitrise de l’anglais indispensable
- Expérience préalable d’un système de revenue management (dynamique si possible).
- Utilisateur expérimenté d’Excel pour pouvoir automatiser certaines requêtes régulières et compiler des données sans perte de temps.
- Qualités d’organisation, rigueur et diplomatie, ainsi qu’aisance relationnelle et capacité à encadrer une équipe

PS :

A noter qu’un test Excel est prévu en préambule aux entretiens pour valider le niveau d’acquis sur ce logiciel.

Pour postuler, envoyez CV et LM à l’adresse suivante : H5275-HR@accor.com


Annonceur

NOVOTEL MONTE CARLO

Email : H5275-HR@accor.com

Adresse :

NOVOTEL Monte Carlo
16 bd Princesse Charlotte
98000 Monaco

Voir toutes les offres de cet employeur >


Postuler

Pour répondre à cette annonce :

Contactez directement l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Connectez-vous pour avoir accès au formulaire de contact de l'annonceur.