Jean LAFAY

Chimiste, contrôle qualité, développement analytique.

Annonceur : Jean LAFAY
Référence de l'annonce : 29547
Type d'annonce : Candidatures
Date de publication : 08-03-2022
Fonction recherchée :
Type(s) de contrat :
Secteur(s) d'activité : Autres - Industrie

Annonce à consulter sur EMPLOI MONACO, le Premier Site Emploi de la Principauté :

Je suis chimiste de formation. J’ai un Doctorat de Chimie Organique. J’ai travaillé 20 ans en R&D dans l’industrie pharmaceutique : 12 en chimie et 8 ans en contrôle qualité, développement analytique ainsi que 6 ans au sein du laboratoire de la Métropole Nice Côte d’Azur (analyses physico-chimiques et contrôle qualité).

 

J’ai rejoint le Laboratoire Pharmaceutique Monégasque Théramex en 1994 comme chargé de recherche. J’ai animé et coordonné une équipe de 1 à 4 techniciens/ingénieurs chargée de la conception et de la synthèse de molécules nouvelles à visée thérapeutique. J’ai été formé au management de projets par le groupe Merck et j’ai participé à différents projets en tant qu’expert Chimiste/Analyste. Au sein de cette société, j’ai évolué de chargé de recherche à chef de laboratoire en 2000 et chef de service en 2003.

 

Après la fermeture de la partie Recherche de Théramex en 2006, j’ai été promu Responsable du Contrôle Qualité et du Développement Analytique du laboratoire d’analyses physico-chimiques de l’Unité Développement Chimique de la société. J’étais chargé de l’analyse, du contrôle et de la libération de tous les produits chimiques entrants ou sortants de la fabrication ainsi que du développement analytique de ces composés fabriqués selon les Bonnes Pratiques de Fabrication BPF. J’ai participé à la rédaction de la documentation relative à la qualité (procédures, techniques de contrôle, spécifications, …) et à la construction des dossiers réglementaires (CEP, DMF, AMM). Garant de la politique Qualité du groupe, j’ai aussi assuré à ce poste diverses activités comme le suivi des études de stabilité, la validation et le transfert des méthodes analytiques, la qualification des équipements, la gestion de la sous-traitance, de l’échantillothèque, des stocks, … . 

 

Suite à la fermeture de l’Unité de Développement Chimique en avril 2012, j’ai rejoint l’Unité de Développement Pharmaceutique comme « Senior Scientist » pour une mission de 9 mois. J’avais en charge le développement analytique et le contrôle de nouvelles formes pharmaceutiques dans différents projets (comprimés, gels, …).

 

En septembre 2013, j’ai rejoint le Laboratoire Pharmaceutique Galderma (Alby sur Chéran) comme Responsable Contrôle Qualité/Développement Analytique pour un CDD de 6 mois. J’avais en charge le contrôle, le développement analytique et la libération de matières premières et de produits finis dans différents projets avec une équipe de 8 techniciens.

 

Enfin, j’ai travaillé 6 ans à la Métropole Nice Côte d’Azur. J’ai occupé la fonction de responsable de l’Unité Chimie au sein de l’Observatoire du développement durable (ODD, ex Laboratoire de l’Environnement, laboratoire d’analyse et contrôle) de septembre 2015 à août 2016. Mes missions principales étaient la responsabilité technique, l’organisation et le suivi du fonctionnement de cette unité comprenant 8 personnes ainsi que des apprentis et stagiaires (Université : Master, DUT ; écoles d’ingénieurs ; BTS ...). Puis à partir de août 2016 à août 2021, j’ai été nommé responsable de l’ODD. En plus de l’Unité Chimie, j’ai donc assuré le management général de l’Observatoire et de ses deux autres unités : microbiologie et écotoxicologie. Outre la gestion de cet établissement de la Métropole comprenant une quinzaine de personnes, j’ai assuré le développement de projets scientifiques avec le CNRS, l’INSERM, l’Université UNS, le Musée Océanographique de Monaco,….

 

Depuis septembre 2021, je suis en recherche active d’un nouvel emploi. J’ai déjà travaillé un vingtaine d’année comme cadre R&D à Monaco au sein du Laboratoire Théramex. Je recherche un poste de cadre en R&D mais je ne suis pas contre des métiers en lien avec la formation.

©EMPLOI-MONACO.COM, le Premier Site Emploi de la Principauté :

PARTAGER CETTE ANNONCE :
Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin

A PROPOS DE Jean LAFAY

Jean LAFAY

Email : jeanlafay@yahoo.fr

Adresse :

Télephone : 07 50 23 98 07
J’ai déjà travaillé à Monaco
Je suis en recherche d’emploi