World Athletics

BROADCAST CONTENT COORDINATOR

Annonceur : World Athletics
Référence de l'annonce : 28271
Type d'annonce : Offres
Date de publication : 06-07-2021
Fonction recherchée :
Type(s) de contrat :
Secteur(s) d'activité :

Un nouveau poste important est à pourvoir au sein de l’équipe de diffusion de World Athletics. Celui ou celle qui l’occupera veillera à ce que World Athletics restaure, enregistre et sécurise toutes ses précieuses séquences de diffusion au sein d’une plate-forme d’archivage pour une utilisation future qui soit la plus efficace possible.
Il/elle supervisera également la diffusion et la gestion sécurisée du contenu « live » pendant les événements sur la plate-forme (Content Hub). Cette plate-forme d’importance stratégique sera bientôt opérationnelle et sera destinée à fournir du contenu aux parties prenantes plus rapidement et plus facilement de manière à accroître les audiences de l’athlétisme dans le monde.
La personne retenue aura également la responsabilité de produire personnellement certains types de contenu (par exemple, pour les médias sociaux) et, à ce titre, elle devra posséder de bonnes compétences en matière de montage et de création de contenu.

World Athletics (WA) est l’organisme international qui régit le sport de l’athlétisme, ce qui comprend les épreuves sur piste, les concours et les épreuves sur route. World Athletics compte 6 Associations continentales et 214 Fédérations membres.
World Athletics organise les grandes compétitions d’athlétisme dans le monde, notamment les compétitions de la Série mondiale d’athlétisme et les emblématiques Championnats du monde tous les deux ans. Elle administre également les circuits de meetings d’une journée comme le Circuit mondial en salle, le Circuit continental, la Ligue de diamant Wanda et les Courses sur route à label. L’athlétisme est le sport numéro 1 des Jeux olympiques.
World Athletics est basée à Monaco et compte plus de 90 employés représentant 21 nationalités différentes. Lord Sebastian Coe a été élu pour la première fois président de World Athletics en août 2015 et réélu en septembre 2019. Il a depuis lors initié des transformations et une modernisation organisationnelle très importante ainsi que des réformes de grande envergure dans l’athlétisme à l’échelle mondiale.
En 2020, WA a annoncé son plan stratégique quadriennal : Stratégie pour la croissance, dont la vision est d’utiliser le pouvoir et l’accessibilité de l’athlétisme et de nos athlètes pour créer un monde plus sain et plus en forme.

Notre mission :

DÉVELOPPER : développer l’athlétisme et le rendre pertinent dans la vie des personnes et dans celle de leur communauté.
INSPIRER : créer des compétitions, des événements, des programmes et des activités accessibles et attrayants à l’échelle mondiale afin que nos athlètes talentueux puissent divertir et inspirer le monde.
DIRIGER : incarner le meilleur exemple d’une fédération sportive bien gouvernée, prenant des décisions courageuses en matière de leadership et valorisant les partenariats, pour que l’athlétisme se développe dans le monde entier.

L’athlétisme continue de faire l’objet d’une révision profonde dans les domaines suivants : la nécessité de rester pertinent, la génération de revenus, la révision des réglementations, les relations, l’image de marque, la nécessité de refaçonner certaines composantes de l’athlétisme et de reconnecter la course à pied, le plus grand mouvement sportif du monde, avec les compétitions de haut niveau que le grand public affectionne particulièrement. Il va sans dire que c’est là une période passionnante, stimulante et animée pour rejoindre World Athletics.

Annonce à consulter sur EMPLOI MONACO, le Premier Site Emploi de la Principauté :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• S’assurer que le contenu de chaque compétition de la Série mondiale d’athlétisme, du Circuit continental et du Circuit mondial en salle soit produit et hébergé en toute sécurité par le diffuseur hôte dans les systèmes d’archives internes de World Athletics, dans les bons formats et dans le respect des délais. En fonction des événements, cela peut nécessiter une présence sur le terrain ou une gestion depuis les bureaux du siège.
• La personne retenue aura la responsabilité de superviser la numérisation et la restauration complètes des archives de World Athletics à partir d’enregistrements sur bandes et vers de nouvelles plates-formes numériques, en travaillant en étroite collaboration avec les départements en interne tels que le Service informatique pour s’assurer que les infrastructures appropriées sont en place.
• La personne retenue devra s’assurer que la plate-forme Content Hub est alimentée par le contenu produit pendant les compétitions de la Série mondiale afin d’assurer une facilité d’accès pour tous les acteurs concernés qui ont des droits sur la plate-forme. Ce projet impliquera de définir la totalité du flux de travail, depuis la production du contenu jusqu’à sa publication sur la plate-forme, puis de recueillir les données pertinentes pour comprendre les indicateurs de réussite.
• Assurer la liaison entre les diffuseurs hôtes et World Athletics pour garantir que les exigences en matière de contenu soient clairement définies, acceptées et appliquées dans les délais et conformément au cahier des charges.
• La personne retenue sera investie d’une responsabilité particulière à World Athletics, celle de point focal pour les demandes de récupération d’archives, ce qui implique la recherche, la récupération et la transmission de contenu conformément aux requêtes.
• Assister le reste de l’équipe de diffusion pour la production de contenu selon les besoins des secteurs fonctionnels internes.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
• 2 à 5 ans d’expérience dans un poste analogue impliquant les compétences requises.
• Compréhension technique des opérations de diffusion, ainsi que du rôle et de la fonction d’une société de diffusion hôte au sein d’une fédération sportive internationale.
• La personne retenue devra être bien organisée et structurée et capable de mettre en place des stratégies avec des objectifs de performance afin de garantir que le contenu soit enregistré et produit comme il se doit.
• Excellente compréhension et expérience avérée de la production de contenu (techniques et logiciels de montage).
• Compréhension de la façon dont le secteur de la diffusion se développe et change rapidement, ainsi que de la manière dont les nouvelles technologies pourraient bénéficier à World Athletics et à ses partenaires.

COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET COMPORTEMENT ATTENDU
• Être d’une intégrité irréprochable
• Être accessible et attentif aux personnes, tant en interne qu’en externe
• Capacité à supporter occasionnellement de longues heures de travail (lors des compétitions) et une forte pression, dans un contexte où les objectifs doivent être atteints dans un délai imparti et dont d’autres personnes dépendent.
• Être bien au fait des techniques de diffusion les plus récentes et des évolutions dans le secteur. Être à l’affût des nouvelles technologies disponibles pour les exploiter.
• Capacité à gérer plusieurs demandes en même temps, en étant capable de prioriser.
• Être en mesure de remettre en question les procédés traditionnels et de proposer les méthodes de travail les plus efficaces.
• Capacité à travailler de manière flexible et collaborative dans un esprit d’équipe.
• Avoir un réel intérêt pour le sport
• Être prêt à voyager occasionnellement

LANGUES ET INFORMATIQUE
• De bonnes compétences en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
• Expérience et capacité à utiliser les techniques modernes de montage sur Mac et à utiliser les derniers logiciels tels que Final Cut Pro X, la suite Adobe et une bonne compréhension des plates-formes de médias sociaux telles que YouTube

FORMATION
• Études dans le domaine des médias et de la diffusion, type ESRA

©EMPLOI-MONACO.COM, le Premier Site Emploi de la Principauté :

PS :

COMMENT POSTULER
WA applique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi et encourage les candidatures de personnes aptes et qualifiées, quels que soient leur sexe, leur appartenance ethnique, leur handicap, leur âge, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur religion ou leurs croyances.

Pour postuler, les candidats doivent envoyer les éléments suivants, en anglais, au plus tard le 25 juillet 2021, :
- Une lettre de candidature explicitant vos motivations pour le poste et détaillant votre expérience professionnelle pertinente ;
- Un curriculum vitae à jour ;
- Rémunération actuelle ;
- Noms et coordonnées de contact de trois personnes de référence (ces personnes seront contactées uniquement au stade final de la procédure de recrutement).

PARTAGER CETTE ANNONCE :
Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin

A PROPOS DE World Athletics