';

World Athletics

CHERCHEUR/ANALYSTE ADJOINT H/F

Annonceur : World Athletics
Référence de l'annonce : 25260
Type d'annonce : Offres
Date de publication : 05-11-2019
Fonction recherchée :
Type(s) de contrat :
Secteur(s) d'activité :

Poste basé à Monaco. Le Chercheur/Analyste adjoint sera chargé d’effectuer des recherches et de venir en soutien aux enquêtes sur les infractions potentielles ou présumées au Code de conduite en matière d’intégrité et aux Règles antidopage. Dans le cadre de ce poste, les infractions se rapportent aux domaines des transferts d’allégeance, de la manipulation de l’âge, de la manipulation et trucage des résultats sportifs et aux cas de harcèlement sexuel. Le Chercheur/Analyste travaillera au sein de l’Équipe en charge des enquêtes. Il travaillera également en étroite collaboration avec l’Équipe de gestion des résultats et l’Équipe en charge des contrôles.

Annonce à consulter sur EMPLOI MONACO, le Premier Site Emploi de la Principauté :

• Évaluer et effectuer l’examen préliminaire des violations potentielles du Code de conduite en matière d’intégrité, y compris la recherche et l’analyse de l’information, des renseignements et des preuves disponibles, et consulter des tierces parties au besoin. S’assurer que toutes les données et informations reçues de sources multiples sont triées, hiérarchisées, traitées et analysées efficacement, et s’assurer que les informations et les sources sont correctement évaluées.

• Veiller à la rigueur dans la consignation de l’information dans les bases de données pertinentes et permettre une recherche, une récupération ainsi qu’une analyse efficaces de ces données.

• Participer aux projets de l’équipe relatifs aux enquêtes et aux analyses. Cette mission sera accomplie en collectant des renseignements sur les réseaux sociaux (SOCMINT), en assurant la liaison avec les interlocuteurs chargés du renseignement, les organismes d’application de la loi et en utilisant des outils analytiques électroniques pour élaborer et produire les thèmes, graphiques, calendriers et rapports d’enquête.

• Participer aux missions d’interrogatoires ou de coordination d’interrogatoires des athlètes, de membres du personnel d’encadrement des athlètes et des officiels qui sont soupçonnés ou accusés d’avoir enfreint le Code de conduite en matière d’intégrité.

• Examiner et évaluer les renseignements recueillis ou à recueillir dans le cadre d’une enquête et déterminer les mesures à prendre, en étroite collaboration avec l’enquêteur compétent et le Responsable de l’Équipe en charge des enquêtes.

• Identifier les schémas, les liens, les réseaux, les points communs liés au comportement au sein de la communauté de l’athlétisme qui indiquent qu’il y a violations potentielles de la loi, des Codes, des Standards internationaux, des Règles et des Règlements.

• Consigner et assurer un suivi rigoureux des informations et des éléments de preuve recueillis ainsi que des mesures prises dans le cadre des enquêtes.

• Aider l’Équipe de gestion des résultats à enquêter sur les demandes d’aide substantielle et, dans les cas liés au dopage, sur les violations potentielles des règles antidopage qui ne sont pas liées à un résultat d’analyse anormal.

• Travailler avec le Responsable éducation en tenant compte des tendances dans la communauté de l’athlétisme afin d’aider à l’élaboration de stratégies éducatives améliorées.

• Assurer la liaison avec l’Équipe renseignement et enquêtes de l’AMA, les Agences antidopage, les Organismes chargés de faire respecter la loi, les Autorités frontalières, les Fédérations internationales, les Organisations sportives et les Parties prenantes du milieu de l’athlétisme, selon le cas, pour les questions relatives aux transferts d’allégeance, aux plaintes pour harcèlement, aux manipulations liées au sport et à l’âge.

• Participer à la coordination d’échange de renseignements de nature délicate avec les Organismes compétents chargés de faire appliquer la loi et les organismes de réglementation nationaux ou internationaux en vue d’éventuelles mesures d’enquête.

• Préparer les rapports d’enquête à l’attention du Responsable de l’Équipe en charge des enquêtes et du Directeur de l’Unité d’intégrité.

• Effectuer toute autre tâche selon les instructions du Directeur ou du Bureau de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme.

©EMPLOI-MONACO.COM, le Premier Site Emploi de la Principauté :

PS :

• Maîtrise courante de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. D’autres langues (en particulier l’arabe, le russe, l’espagnol, le français ou le mandarin) sont un atout.

• Connaissance approfondie et mise en pratique du Code mondial antidopage et des Standards internationaux, dans différentes juridictions, et exécution rigoureuse du travail d’enquête pour la gestion des résultats.

• Connaissance approfondie et mise en pratique de l’utilisation des systèmes de l’AMA, en particulier ADAMS, dans les enquêtes et les travaux d’analyse. Connaissance poussée des autres principaux systèmes d’analyse électronique utilisés dans les missions de l’UIA, y compris Vernalis, iBase, Analyst Notebook, Tilastopaja.

• Connaissance approfondie et application des techniques d’analyse dans le sport pour identifier les cibles potentielles, les failles, les schémas, les liens, les réseaux et les points communs, ce qui permet d’améliorer le résultat des enquêtes, particulièrement en ce qui concerne le harcèlement, les abus et les mauvais traitements potentiels en athlétisme.

• Expérience avérée dans les techniques d’analyse, en particulier l’utilisation des données ADAMS, des données de localisation des athlètes, des informations médicales sur les athlètes, des informations en libre accès, des données de performance et d’autres informations pour les contrôles ciblés et les priorités en matière d’enquêtes.

• Expérience spécifique dans le domaine des transferts d’allégeance des athlètes, de la manipulation de l’âge des athlètes et du harcèlement sexuel.

Compétences principales

• Être capable de s’intégrer à la culture de l’Unité d’intégrité et d’adopter ses valeurs : une solide éthique de travail, un bon esprit d’équipe et un dévouement total à la protection de l’intégrité du sport.

• Être rigoureux et méthodique.

• Être une personne d’une intégrité irréprochable.

• Être autonome, capable de travailler rapidement, avec précision et sans supervision, de manière structurée et organisée.

• Être doté d’excellentes aptitudes communicationnelles, tant pour la rédaction de rapports écrits que pour la présentation d’exposés oraux.

• Être capable de traiter et de gérer des informations strictement confidentielles.

PARTAGER CETTE ANNONCE :
Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin

A PROPOS DE World Athletics