Recrutement Monaco

Responsable industrialisation cosmétique

Annonceur : Recrutement Monaco
Référence de l'annonce : 23083
Type d'annonce : Offres
Date de publication : 21-12-2018
Fonction recherchée :
Type(s) de contrat :
Secteur(s) d'activité :

Poste entre la fabrication indiustrielle et la R&D

Annonce à consulter sur EMPLOI MONACO, le Premier Site Emploi de la Principauté :

Niveau d’étude : Bac + 5

Expérience souhaitée :
Formation de chimiste ou Ingénieur Process Chimie. De 5 à 10 ans d’expériences en fabrication et/ou en formulation et/ou industrialisation.
Connaissances des Bonnes Pratiques de Fabrication et plus spécifiquement dans le domaine de l’assurance qualité en lien avec les procédés : qualification des équipements, validation des procédés de fabrication, validation des procédés de nettoyage.
Compétences techniques : formulation, génie des procédés, métrologie, ingénierie des équipements de fabrication et de nettoyage, clean design.

Connaissances informatique : Excel

Anglais courant exigé

Missions/descriptif :
• Assure l’industrialisation d’une formule développée en essai laboratoire à la production de lots industriels
• Responsable de l’amélioration des pratiques d’industrialisation en accord avec les directives COTY et la stratégie du groupe en matière de développement de nouveaux produits.
• Gère les interfaces en R&D et usine dans le but d’avoir un process industriel respectant les objectifs de qualité, de coûts et de planning.
• Coordonne les activités de qualification des équipements, de validation des procédés de fabrication et de nettoyage.
• Apporte un support technique à la fabrication et à l’ingénierie sur la partie procédés de fabrication et de nettoyage
• Manage, forme et développe ses équipes.

©EMPLOI-MONACO.COM, le Premier Site Emploi de la Principauté :

PARTAGER CETTE ANNONCE :
Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin

A PROPOS DE Recrutement Monaco

Recrutement Monaco

Présentation du groupe : Coty figure parmi les principaux groupes cosmétiques mondiaux. L'activité s'organise autour de 4 pôles :  fabrication et vente de produits de parfumerie : marques Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Gucci, Hugo Boss, Marc Jacobs, Playboy, etc. ;  fabrication et vente de produits cosmétiques : rouges à lèvres, mascaras, fonds de teint, vernis à ongles, teintures, etc. (marques Clairol, Kadus, Londa, Opi, Rimmel, Sally Hansen et Wella) ;  fabrication et vente de produits de soins de la peau et de soins corporels : marques adidas, Lancaster, philosophy et Playboy ;  autres : notamment vente de produits de soins capillaires et de déodorants au Brésil. Le CA par type de clients se ventile entre grands publics (48,2%), clients du luxe (33,5%) et professionnels (18,7%). A fin juin 2018, le groupe dispose de 14 sites de production dans le monde. La commercialisation des produits est assurée auprès des hypermarchés, des supermarchés, des pharmacies, des parfumeries, des grands magasins, etc. La répartition géographique du CA est la suivante : Amérique du Nord (31,6%), Europe (44,7%) et Asie-Amérique latine-Moyen Orient-Afrique-Australie (23,7%).

Email : recrutement_monaco@cotyinc.com

Adresse :

6 avenue Albert II, Bloc B, 2ème étage, BP669