Détail de l'offre sélectionnée

Ethical Compliance Officer (ECO) / Affaires Règlementaires

Date de publication :14-07-2017
Annonceur :IAAF
Type(s) de contrat :
Fonction recherchée :
Secteur(s) d'activité :
Référence de l'annonce :20080
 

PARTAGER L'ANNONCE :   Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin


Profil

IAAF

Au sein du département Juridique de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme

Intervenant à tous les niveaux de l’organisation dont le Conseil, le Comité Exécutif, l’Equipe Dirigeante et le Personnel Administratif, le ou la ECO travaille étroitement avec les comités, les commissions et groupes de travail liés à ces questions afin de développer, de mettre en œuvre et de maintenir les politiques et les procédures pour promouvoir et soutenir la culture d’un comportement éthique au sein de l’IAAF, incluant la fourniture de sessions de formation et d’éducation au sein de toute la famille IAAF.
Rattaché (e) directement au Directeur Juridique et des Affaires commerciales, il ou elle est également responsable de délivrer tout service juridique au sein de l’organisation en matière de règlementation et de conformité au règlement et aux normes de l’IAAF.
Le / la ECO entretient également des liens étroits avec le Responsable de l’Unité d’Intégrité, afin de coordonner la formation sur les politiques et procédures éthiques à suivre, en assurer le respect et faire remonter au Directeur de l’Unité d’Intégrité tout manquement potentiel aux règles d’éthique et permettre une enquête plus approfondie suite à son avis.
Le/la ECO travaille avec le panel de vérification et participe au contrôle des représentants de l’IAAF.

MISSIONS PRINCIPALES

Les Questions d’Ethique :

• Gérer l’ensemble du programme des contrôles, procédures et politiques en matière d’éthique, ce qui inclut l’éducation et la formation de la famille IAAF. Examiner les déclarations d’intérêts, créer un registre d’intérêt, conduire les revues annuelles de conformité.

• Fournir des orientations précises sur ce qu’est une conduite éthique conformément au Code de conduite d’intégrité ce qui inclut des conseils pour être conforme aux règles applicables aux conflits d’intérêts, divulgation d’informations et cadeaux.

• Liaison avec le panel de vérification dans le cadre de la vérification des candidats et des officiels de l’IAAF en accord avec les règles de contrôle de l’IAAF.

• Aider à l’établissement et à l’administration, en tant que secrétaire, de l’instance responsable de superviser la Conformité Ethique de l’IAAF.

• Diriger la mise en œuvre et la maintenance des contrôles anti-corruption, ainsi que des programmes d’éducations.

• Apporter tout conseil ad hoc au personnel de l’IAAF sur tout problème d’ordre éthique.

• Agir en tant que lanceur d’alertes

• Etre en liaison avec les associations continentales, les fédérations membres et les comités d’organisation pour toute aide concrète sur la conformité à l’éthique.

• Suivi des rapports préliminaires, faire remonter l’ensemble des manquements éthiques au responsable de l’Unité d’Intégrité pour des enquêtes plus approfondies si nécessaire.

Services légaux réglementaires

• Assister le Directeur Juridique Affaires commerciales pour la délivrance de tout service juridique à l’IAAF en matière de réglementation et de conformité avec les règles et la règlementation de l’IAAF.

Qu’attendons-nous de vous ?

Nous attendons de tous nos collaborateurs et de tous les membres de la famille IAAF qu’ils fassent preuve d’excellence et d’intégrité totale. De vous nous attendons également :

• Que vous soyez exemplaire et inspiriez un haut niveau d’engagement et d’implication dans le respect des règles et de la règlementation de l’IAAF.

• Que vous ayez un esprit d’équipe hors pair.

• Que vous soyez un ambassadeur de l’IAAF, véhiculant notre culture et nos valeurs en interne et en externe

• Que vous fassiez preuve d’engagement et de loyauté, et soyez prêt à travailler en dehors des horaires habituels, y compris parfois durant les weekends et à voyager fréquemment.

Pré requis

• Diplômé en droit, avec au minimum 8 années d’expériences en conformité/éthique et sur les questions de réglementation.

• Connaissance opérationnelle des éléments clés relatifs à la conformité éthique, acquise lors d’expérience concrète (par exemple, en travaillant étroitement avec des professionnels de la conformité au sein des services financiers du secteur, ou avec des auditeurs internes ou externes, ou encore des gestionnaires du risque), de mise en œuvre et de l’application de politique relative aux conflits d’intérêts et à l’anti-corruption.

• Etre capable de créer et de maintenir des systèmes appropriés de contrôle afin de superviser la conformité des programmes, incluant le maintien des bases de données et des registres.

• Etre capable d’ajuster les approches et les méthodologies pour assurer un maximum d’impact au sein d’une instance gouvernante du sport ; un intérêt pour les sports n’est pas indispensable mais fortement apprécié.

• Capacité à travailler efficacement avec tous les niveaux au sein de l’IAAF.

• Etre un représentant crédible et efficace des intérêts de l’IAAF dans le cadre des relations avec ses membres avec les interlocuteurs externes tels que les Fédérations Internationales, le Comité International Olympique, et L’Agence Mondiale Anti-dopage.

• Anglais courant (parlé et écrit), bonne maîtrise du français (parlé et écrit) requis, la maîtrise de toute autre langue serait un atout important.


Annonceur

IAAF

Email : emploi@iaaf.org

Adresse :

Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme
Monaco

Voir toutes les offres de cet employeur >


Postuler

Pour répondre à cette annonce :

Contactez directement l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Connectez-vous pour avoir accès au formulaire de contact de l'annonceur.