Détail de l'offre sélectionnée

CONSULTANT EXPERIMENTE SERVICE ADVISORY - FINANCIAL SERVICES

Date de publication :25-11-2016
Annonceur :KPMG Monaco
Type(s) de contrat :
Fonction recherchée :
Secteur(s) d'activité :
Référence de l'annonce :19011
 

PARTAGER L'ANNONCE :   Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin


Profil

Description de KPMG (Monaco) GLD et Associés

KPMG International, l’un des leaders mondiaux de prestations de services, est un réseau de cabinets nationaux, membres indépendants qui fournissent des services en matière d’audit et de conseil financier.

KPMG (Monaco) GLD et Associés a été fondé en 1972, il regroupe aujourd’hui en Principauté six associés et plus de 90 collaborateurs répartis en 6 services : Expertise comptable, Advisory, Audit, Social, Juridique et Judiciaire.
Notre cabinet agit au cœur du développement des entreprises monégasques, grâce à son approche globale et ses équipes pluridisciplinaires qui lui permettent de répondre aux besoins les plus pointus de ses clients.
Audit, commissariat aux comptes, expertise comptable ou conseil, les équipes de KPMG (Monaco) GLD et Associés s’investissent au quotidien pour trouver des solutions innovantes et pour faire de KPMG le cabinet de référence.
La priorité de KPMG (Monaco) GLD et Associés est d’offrir à chacun de nos professionnels un cadre de travail motivant, enrichissant et évolutif, lui permettant de se réaliser pleinement dans le respect de valeurs fondamentales partagées : intégrité, travail en équipe, exemplarité, objectivité...

Poste

Vous serez amené à travailler sur des missions de Contrôle interne au sein de Banques et Sociétés de gestion de la Principauté de Monaco. D’autres interventions liées à des problématiques de réglementation bancaire ou de sujets d’actualité sont également à assurer de manière régulière (Bale III, EMIR/MIFID II, Lutte anti-blanchiment, etc). La diversité des missions vous permettra de développer une vision globale et approfondie des différents domaines d’activité liés au monde bancaire et à l’activité gestion en Principauté de Monaco, et notamment des sujets réglementaires.
Pour les sujets réglementaires d’actualité, vous pouvez être amené à participer à des présentations de à destination de clients, à la mise en place de process internes, à l’accompagnement de projet, etc…
Chaque mission nécessite :
1- une phase de préparation : vous collectez les informations nécessaires à la réalisation de la mission, vous organisez vos travaux et planifiez vos interventions.
2- une étape d’analyse et d’investigations : vous contrôlez sur place le respect de la législation monégasque et internationale et des procédures internes, vérifiez que les risques ainsi que la sécurité des opérations sont maîtrisés, évaluez l’efficacité des outils et de l’organisation. Vous établissez le diagnostic en mettant en exergue les axes d’amélioration et recommandations.
3- une étape de rédaction : vous rédigez un rapport à destination des responsables de l’établissement ou du Département concerné.
Ce poste offre une réelle opportunité de travailler avec le secteur des Activités financières en Principauté de Monaco, avec une grande variété de missions, dans un environnement stimulant et exigeant. Celui-ci exige disponibilité et investissement personnel.

Aptitudes requises et Formation

Vous êtes diplômé d’une école de commerce, école d’ingénieurs ou de 3ème cycle universitaire, de préférence spécialisé en Banque /Finance.
Vous avez déjà une expérience de 2/3 ans dans le domaine bancaire dans un service de contrôle interne ou de contrôle des risques, qui vous permet d’avoir une bonne compréhension des sujets réglementaires bancaires.
Une expérience en gestion de projet serait largement appréciée.
Votre motivation, vos qualités personnelles et votre capacité d’adaptation seront les éléments décisifs de votre réussite à ce poste.
Les qualités clés requises pour réussir :
- Esprit d’analyse et de synthèse
Votre curiosité d’esprit alliée à votre esprit critique vous seront utiles pour analyser les données, informations et problématiques des établissements concernés.
- Sens relationnel et esprit d’équipe
Diplomatie et force de persuasion vous seront indispensables dans vos relations professionnelles au quotidien. Vous devrez aussi savoir travailler en équipe.
- Rigueur et responsabilité
Vous devrez donc être à la fois très investi dans votre mission, tout en étant méthodique et rigoureux.
- Connaissance du domaine informatique bancaire :
Identification des flux de données, cartographie des outils informatiques, tests de fiabilité des bases, maitrise d’Excel avancé demandée.
- Maîtrise d’une langue étrangère :
Parfaite pratique de l’Anglais exigée à l’oral comme à l’écrit
Pratique de l’italien serait un plus.

Disponibilité

Ce poste est à pourvoir dès le mois de Janvier 2017.


Annonceur

KPMG Monaco

KPMG GLD et Associés, fondé en 1972, regroupe aujourd'hui 6 Associés et plus de 90 collaborateurs à votre service en Principauté. Notre équipe d'experts accompagne les entreprises et entités des secteurs privés, publics et associatifs en tant que commissaire aux comptes ou expert-comptable et conseille dans le domaine de la fiabilité des comptes, de la prévention des risques, de la stratégie, et bien d'autres services à découvrir.

Site Internet : KPMG Monaco

Email : mc-contact@kpmg.mc

Adresse :

KPMG GLD & Associés
2, rue de la Lüjerneta
Athos Palace
98000 Monaco
Tel : (+377) 97 77 77 00
Fax : (+377) 97 77 77 01

Voir toutes les offres de cet employeur >


Postuler

Pour répondre à cette annonce :

Contactez directement l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Connectez-vous pour avoir accès au formulaire de contact de l'annonceur.