Détail de l'offre sélectionnée

Financial crime officer H/F

Date de publication :13-07-2016
Annonceur :HAYS
Type(s) de contrat :CDI
Fonction recherchée :Cadres Bancaires
Secteur(s) d'activité :Banque/Etablissement financier/Crédit Bail...
Référence de l'annonce :18387
 

PARTAGER L'ANNONCE :   Enveloppe   Twitter   Facebook   Linkedin


Profil

Nous recherchons pour notre client, banque privée installée sur Monaco, un Financial Crime Officer (Conseil – Lutte Anti-Blanchiment).

Au sein de l’équipe Compliance, le candidat est en charge de donner des conseils aux équipes de Monaco en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et s’assure que les exigences législatives et réglementaires monégasques en matière de criminalité financière sont intégrées au sein des processus de contrôle et que les exigences de la politique de Criminalité Financière Groupe sont respectées. Conjointement avec sa hiérarchie, il gère les relations avec le SICCFIN. Il se charge de remonter les questions en ce qui concerne la surveillance des transactions, le reporting des activités suspectes, les sanctions, la lutte contre la corruption, l’examen de personnes politiquement exposées, la formation et le développement des procédures locales. Idéalement il doit également connaître la réglementation européenne applicable en matière de LCB-FT (III ème et IV ème Directives européennes AML) afin d’appréhender au mieux les évolutions réglementaires.

Dans ce rôle d’interaction avec le Front Office, le poste de Financial Crime Officer consiste à gérer la partie KYC à l’ouverture de comptes avec notamment l’établissement du risque associé au client (comptes en high risk), à prodiguer des conseils lors de la vie du compte pour toute opération susceptible de ressortir du domaine du Financial Crime et enfin de traiter toutes les opérations liées à l’activité dite de Transaction Monitoring et de Transaction Filtering. Le candidat assure les relations avec les équipes de Financial Crime du Groupe sur d’autres places financières pour assurer les fonctions de reporting. Enfin, il vérifie que les contrôles sont adaptés aux objectifs et répondent aux exigences réglementaires actuelles et futures.

Il doit également s’assurer que les équipes maintiennent un niveau approprié en respect des politiques existantes et à venir. De formation supérieure en Banque/Finance/Droit (Bac +4 minimum), le candidat justifie d’une expérience significative (au moins 7 ans) sur des responsabilités similaires dans une institution bancaire internationale et a déjà travaillé en relation avec des équipes Front Office. Il dispose d’une excellente compréhension des exigences réglementaires de Monaco et d’une bonne compréhension des environnements réglementaires mondiaux et des normes de Groupes internationaux. La maîtrise de l’anglais et du français (très bon niveau) est impérative pour mener à bien les missions sur ce poste.

Application Email : betichem.66675.5714@haysfrance.aplitrak.com


Annonceur

HAYS

Cabinet de recrutement spécialisé

Site Internet : HAYS

Email : nice@hays.fr

Adresse :

369/371, Promenade des Anglais
06200 Nice

Voir toutes les offres de cet employeur >


Postuler

Pour répondre à cette annonce :

Contactez directement l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Connectez-vous pour avoir accès au formulaire de contact de l'annonceur.